Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut on mettre les sons du nord wave dans l electro 3??

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 603 vues
  • 5 followers
1 peut on mettre les sons du nord wave dans l electro 3??
par exemple il n'y a pas de theremine dans la librairy, il y en a dans le nord wave, je peux le prendre ?? ou on ne peux rentrer que des sons de la librairy, si c'est le cas je suis tres deçu du produit... il n'y a pas assez de memeoire (en gros on en met pas 50 comme indiqué mais 20 à tout cassé..) et puis les sons de synthé sont vieux et sonne tous 80... dites moi si je me trompe !!
2
Salut,

n'importe quel son au format wav peut être mis dans le nord electro via le nord sample editor http://www.clavia.se/main.asp?tm=Software_Tools&cltool=Nord_Sample_Editor ainsi si tu trouve un son de theremin (éventuellement samplé depuis un Nord wave si le son te plait) le tour est joué !

Concernant la mémoire, elle est en effet limité, c'est une des défauts du NE3, il faut donc jouer avec la taille des samples. Cela dit, on a rarement besoin de tous les sons tout le temps, il s'agit juste de faire son choix :-)

En espérant que cet avis te sera utile.
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
3
effectivement, sauf que le nord ne possède pas les controles (bontons retatifs) utiles pour un vrai synthé (cutoff, res, amp, mod...)

ca sera donc limité. En revanche,je ne sais pas trop ce que le nord electro supporte en terme de controle midi recus.

a creuser
4
merci pour vos reponses!! effectivement j 'ai bien compris comment rentrer des sons dedans ,seul probleme: le nord editor pitch l'echantillon rentré, note par note, du coup le son deviens nul et de mauvaise qualité 2 octave plus loin, par exemple sur un son de theremine, il y a une petite monté avant la note ...et bien cette montée est de plus en plus rapide note apres note ...vous voyez ce que je veux dire?? du coup c'est inutilisable, à moins que vous n'ayez une solution.... apres je pense qu 'il est juste d'en informer les internautes, si on m'avais dis cela je ne l'aurai pas acheté.. help me please!!
5
Je pense que tu t'es planté en prenant cet instrument.
Il est optimisé pour:
1) les orgues, grâce à une modélisation de très bonne qualité et un toucher "waterfall", qui déclanche en début de course, comme les "vrais"
2) AP et EP, il y a vraiment de très bonne émulation hybride sample/modélisation, même si le clavier n'est pas extra pour cela
3) les sons "figés" type mellotron/chamberlain, etc.

Si tu cherches un synthé plus orienté vers la création, ajoute un micron ou miniak dessus, là tu as de quoi triturer les sons, pour moins de 200 euros en 2eme main et état impec' .

Ou alors, prend carrément un Nord Wave, je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour l'échanger avec ton NE3!

Sinon, pour ton problème, il faut échantillonner l'instrument environ tous les 1/3 d'octave pour avoir un résultat potable en sortie, et éviter le phenomène que tu décrit, et qui existe sur presque tous les sampleurs (sauf par exemple la gamme VSynth)

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 23:21:35 ]

6
hello,

j'ai récemment réalisé un sample de Mellotron à partir d'une PC3, et pour obtenir un son vraiment fidèle il a fallu que je sample toutes les notes !

alors certes le son est très bon, mais ça fait un sample de 17Mo ...

toutefois j’obtenais déjà un son assez satisfaisant avec une note échantillonnée sur 3.

pour ce qui est du Theremin, ce qui fait se son c'est le portamento entre les notes, effet que tu ne pourras pas obtenir avec un Nord qui ne propose pas ce paramètre (les samples sur le NE3 c'est plus du "dépannage", c'est pas un synthé qui est conçu pour ça).

perso j'ai samplé mon propre theremin et j'ai obtenu un son sympa, mais sans portamento ça ne rend pas pareil qu'un theremin.

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 13:04:28 ]

7
Bonjour je viens d acquérir un mord électro 3 73 touches
Je n arrive pas a configurer avec le logiciel nord sample editor a Spliter le clavier avec plusieurs son différents.
Es que quelqu'un connait comment faire?
Musicalement Florent